LE YOGA, CADEAU DE L'INDE VERS L'HUMANITÉ

En Occident, le yoga est généralement perçu comme un exercice physique limité à la pratique de postures et de méditation. Toutefois, le yoga est bien plus vaste et plus profond que cela. Tel qu’il est défini par ses origines et par sa place dans la connaissance védique, le yoga relève davantage de la pratique spirituelle.

Le Yoga, faisant partie intégrante de l’Ayurvéda, vous guident pas à pas sur le chemin.

Venez découvrir une séance de hatha Vinyasa ou Yoga danse, ainsi que d'autre façon de faire ton Yoga...

A chacun son Yoga !

 
Image de kike vega

HATHA YOGA

Concentration

Le Hatha yoga, par le Pranayama (respirations) et les Asanas (postures) effectués dans le calme et la concentration, favorise une prise de conscience de soi tout en vitalisant le corps, éliminant tensions, fatigues et états dépressifs.

Un corps sain, plein de vitalité, de souplesse, de force, un corps pouvant être un merveilleux véhicule pour un travail mental et psychique : tel est le but de la pratique du yoga.
Le Yoga, faisant partie intégrante de l’Ayurvéda, vous guident pas à pas sur le chemin.

Image de Ginny Rose Stewart

YOGA VINYASA

Flow

En vinyasa yoga, les postures (asanas) se succèdent dans une approche chorégraphiée toujours emprunte de fluidité et d’équilibre. Pour décrire cette forme de yoga on parle aussi de flow yoga. Cela ne se résume pas à la traduction littérale de « flux ». En effet, quand on évoque un « état de flow » on tend à s’immerger dans une action qui ne se construit pas sur la pensée mais dans l’action elle-même.

Les asanas se succèdent tel un flow de mouvements comparable à une danse.


Image de Drew Colins

YOGA DANSE

Expension

Cette pratique est née de la rencontre entre deux passions :

Le Yoga et la Danse.

La répétition du Flow nous amène dans une première approche de la méditation. La session fait du bien au corps mais aussi au mental. Au fur à mesure des séances vous gagnez en force, souplesse, énergie et confiance en vous. Le cours permet de lâcher prise grâce à la répétition , de travailler le mouvement en pleine conscience de son corps, de travailler les muscles profonds.


Envie de travailler vos équilibres, votre souplesse, d'être en harmonie avec votre corps. Le Yoga danse est une première approche qui vous permettra de vous épanouir. Le mélange de danse, floorwork et équilibre permet de travailler la fluidité du mouvement.

Cette première approche vous permettra de vous exprimer à travers le mouvement. Sont mélées les différentes traditions de yoga au mouvement dans le respect de la philosophie pour faire circuler l'énergie. Vous aimez le Yoga et avez envie de découvrir une nouvelle pratique? n'attendez pas ...

Image de Conscious Design

YOGA DE LA KUNDALINI

Équilibre

Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées). Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Les bienfaits sont variés : sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

 
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